oneAdvice

Experts Fonction Finance

Audit

Emettre une opinion sur la qualité de vos comptes dans le cadre d'un Audit légal ou contractuel

Commissariat aux comptes

oneAdvice est membre de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris. Le commissariat aux comptes, dont l'objectif principal est d’apprécier la régularité et la sincérité des comptes, constitue le cœur de notre métier.

Au-delà de la certification des comptes, nous assistons les entreprises dans une gestion efficiente des risques susceptibles d’influencer leur performance et leurs résultats financiers (risques opérationnels, technologiques, environnementaux, légaux, etc.).

Commissariat aux apports

L'intervention d'un commissaire aux apports résulte des articles du code de commerce L.225-8, L.225-14 et L.223-9 relatifs à la constitution des sociétés par actions, avec ou sans offre au public, et des sociétés à responsabilité limitée, des articles L.225-147 et L.223-33 applicables en cas d'augmentation de leur capital, des articles L.236-10, L.236-16, L.236-23 et L.236-24 concernant les cas de fusion, scission et apport partiel d'actif, de l'article R.225-8 afférent aux cas d'apport en nature et aux fusions et opérations assimilées.

La valeur des apports doit correspondre au moins à la valeur nominale des actions ou parts à émettre, augmentée éventuellement de la prime d'émission, de fusion ou de scission selon le cas (article R.225-8 du code de commerce).

Le commissaire aux apports établit un rapport sur la valeur des apports dont le contenu répond aux dispositions de l'article R.225-8 et dont la conclusion contient son appréciation au regard de la non surévaluation des apports et sur les avantages particuliers éventuellement stipulés.

En tant que société de commissariat aux comptes inscrite, oneAdvice intervient également dans le cadre des missions évoquées ci-dessus. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.

Vous êtes ici : Accueil Nos offres Audit